hover animation preload
Croquis de régions arméniennes : de Yerevan à Sevan

Série de trois croquis du territoire arménien : Yerevan, capitale dont le centre a été construit à partir d’un plan urbain rond; le Lac Sevan et ses aménagements touristiques; et la Lori Fortress, ruines qui font le plaisir des touristes.

Yerevan et son centre construit autour d’un plan urbain rond. Autour, la ville s’étend encore sur quelques kilomètres avant les montagnes à l’Est, et la vallée du Massis à l’Ouest.

Les aménagements touristiques autour du Lac Sevan, la « Méditerranée arménienne« , se concentrent essentiellement sur les rives nord du lac. Au Sud ce cet espace, la « gated community » Lavande city a été construite sur la petite péninsule. En progressant vers le Nord de cette rive, les aménagements touristiques vont « valeur décroissante » : hôtels haut de gamme avec plages privées; plages publics; et enfin plus excentré vers le Nord, de vieux hôtels en voie de délabrement datant de l’époque soviétique.

Lori Fortress. Il en reste aujourd’hui les décombres, dominant une rivière et son affluent, tous deux encaissés dans deux profondes gorges.

  • Laissez un commentaire